Critique d'art

La peinture de MARCHINI n'est pas figurative, mais dans un débordement sur fond de liberté extrême.  La plupart des mouvements aperçus sont tourbillons, orages  déferlement volcanique, faisant surgir du vide  un espace provoquant un déchaînement, une irruption d'accords qui se croisent, se  répercutent  sans se figer dans la facilité.
Je peins donc je suis, pourrait être le langage de ce peintre plus spontané et direct, une transmutation du vrai ,un mouvement  dans le  temps qui emprisonnerait la lumière, pour faire passer l'émotion, une magie qui n'a pas besoin d'explication.
 A l'évidence la peinture de Pierre-Paul Marchini  hésite entre deux mondes, entre un matérialisme sécuritaire et une démarche informelle, sorte de révélateur qui fait intervenir le subconscient, jouant avec les formes et les couleurs pour construire un rêve.
Cette démarche procure une écriture particulière qui suggère au lieu d'imposer.  Pierre-Paul Marchini nous convie à nous évader loin des turpitudes ambiantes  de notre société, mais invite à voyager selon notre fantaisie.
Pierrick Her
Président de Mondial Art Academia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pierre-Paul Marchini Recognized for Excellence in the Field of Painting Mr. Marchini has been recognized as an Academic Master